stevevoltts.com ©2016 by steve voltts 

LA VIDEO EXPLICATIVE UN OUTIL HORS-NORME POUR LES ENTREPRISES

New York 

Tel : +1(718) 564 8438

London

Tel : +44 7473 356958

E-mail

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

De nos jours, les vidéos explicatives sont devenues un moyen de communication vraiment efficace et judicieux pour présenter une idée, un service, votre entreprise, ou expliquer un concept. Les coûts et les délais de production sont bien plus avantageux que les productions de vidéos classiques.

 

Voici 8 raisons qui vont vous expliquer pourquoi la vidéo explicative gagne en popularité auprès des utilisateurs :

Les vidéos explicatives vous donnent le champ libre pour faire fonctionner votre imagination et votre créativité sur la façon dont vous voulez communiquer et illustrer votre message.​​

Les illustrations, l’habillage graphique et sonore vont permettre de matérialiser une idée pour faciliter la    compréhension.​​​

Les vidéos sont courtes, très divertissantes et engageantes ce qui favorise la mémorisation.

 Les vidéos sont dynamiques et bien plus agréables que des images statiques avec du texte. Elles permettent de capter l’attention du public et de la maintenir tout au long du visionnage.

 Les vidéos explicatives peuvent se propager comme du feu. Elles ont un effet viral et se partagent facilement par le biais de réseaux sociaux avec un potentiel solide pour toucher une cible beaucoup plus large.

 Les vidéos explicatives augmentent les taux de conversion : mis à part attirer des visiteurs potentiels sur le site, ces visites peuvent aussi se convertir en ventes.

 Les vidéos explicatives contribuent à clarifier l’avantage et le bénéfice de tout produit ou service. De plus, trouver les mots qu’il faut pour la description des attributs est devenu un vrai challenge mais avec l’aide des vidéos, le travail est moins pénible et élimine la lourde tâche de devoir les deviner.

Les vidéos explicatives favorisent un meilleur classement en matière de référencement.

5)

6)

7)

8)

1)

2)

3)

4)